Alpine+ : le confort climatique

Alpine en bref

Spécialiste nouvelles technologies

Qualité et conception haut de gamme

Design travaillé et moderne

Ergonomie et climat

Bénéfices

Ventilation

Soutien optimal pour soulager
ou prévenir des douleurs de dos

Soulagement de la pression

Sommeil réparateur garanti

Environnement sain et hygiène

Innovant

Spécialiste des nouvelles technologies, moderne, attractif, frais et garantissant un sommeil serein. La nouveauté : l’ergonomie par la mémoire de forme sans les inconvénients thermiques.

Réparateur

S’adapte aux contours physiques de chaque dormeur sans retour de pression. Mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes apportant une excellente ventilation.

Hygiénique

Produits adaptés à l’évolution des morphologies et des métabolismes. En 10 ans le corps perd environ 1 200 litres de fluides, Alpine+ contribue à leur élimination.

La marque à la croix suisse se distingue de ses concurrents par les apports technologiques de ses produits, notamment en termes de gestion des variations thermiques. Par son expertise et son savoir-faire, Alpine+ propose différentes gammes de matelas optimisés pour parfaitement s’adapter à l’évolution des morphologies et des métabolismes. Reconnue comme véritable spécialiste des nouvelles technologies dans le domaine de la literie, Alpine+ met à profit ses connaissances pour améliorer le confort et le sommeil de ses clients.

La literie Alpine+, la nature comme modèle

Inspirées par la nature et ses évolutions climatiques, les innovations techniques de la marque Alpine se ressentent à plusieurs niveaux. Elles sont ainsi utilisées pour permettre au corps de se reposer dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse de contribuer à l’élimination de fluides lors du sommeil ou de veiller à encadrer les changements de températures du corps, Alpine s’engage à travers ses produits à proposer un sommeil serein et toujours plus agréable.

Avec Alpine+, le confort c’est aussi la nuit

Bien dormir dépend grandement du confort d’un matelas. C’est la raison pour laquelle Alpine+ met tout en œuvre pour proposer des matelas de grande qualité. À partir de la quarantaine, les maux de dos peuvent se déclencher. Pour anticiper cette gêne, les matelas Alpine+ sont dotés de technologies innovantes qui agissent sur plusieurs points. Dans un premier temps, on peut évoquer la dimension réparatrice, due notamment à la mousse à mémoire de forme qui, grâce à ses différentes couches, permet de s’adapter à la silhouette de chacun tout en maintenant le corps, et notamment la région lombaire, par la tonicité assurée via les différentes couches qui constituent le matelas.

Parce que le confort passe aussi par une bonne régulation de la température, Alpine+ propose des modèles qui bénéficient d’une mousse à mémoire de forme spécialement adaptée, permettant une excellente ventilation. Grâce à cette prouesse technologique, les matelas proposent une nouvelle expérience de sommeil en bénéficiant du confort de la mousse à mémoire de forme sans subir les inconvénients thermiques qui y étaient associés.

Alpine+ : différents produits, une même exigence de qualité

La marque Alpine+ propose différents modèles de matelas qui correspondent tous à un niveau d’exigence supérieur. Qu’il s’agisse des modèles Eiger, Matterhorn, Engelberg ou Nature, Alpine+ propose à chaque fois un concentré de technologie et une qualité irréprochable.

Notamment compatible avec l’ensemble des sommiers de relaxation, le matelas mousse haute résilience Eiger est particulièrement conseillé pour les individus sensibles aux températures trop élevées ou trop froides. Par ailleurs, d’une hauteur de 23 centimètres, il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Il est également doté d’une double couche de mousse à mémoire de forme. Toutes les deux épaisses de 3 centimètres, elles se distinguent par une mousse à mémoire de forme standard dédiée à l’ergonomie pour l’une, et d’une mousse à mémoire de forme spécifique visant à assurer une bonne ventilation pour l’autre.

Le modèle Matterhorn est lui différent du premier, d’une part par sa hauteur. Il est en effet plus épais de 4 centimètres, ce qui lui offre une hauteur de 27 centimètres. Doté d’un sur matelas amortisseur intégré, il bénéficie d’une mousse haute résilience d’une hauteur de 4 centimètre et d’une densité de 26kg/m3. On remarque également la présence d’un tissu régulateur de température qui permet, par températures élevées ou basses, de parfaitement ventiler le matelas. Enfin, on notera la présence d’un tissu stretch piqué mono-aiguille.

Par son soutien tonique au niveau des lombaires, le matelas Engelberg permet de soulager le dos tout en bénéficiant du confort apporté par une combinaison de quatre types de mousses différentes. Parmi ces différentes couches, on retrouve notamment une mousse à mémoire de forme d’une densité de 54kg/m3. On évoquera également la présence d’un tissu hautement résistant qui renforce le périmètre du matelas en contenant le bloc interne. Ce tissu permet ainsi d’empêcher les affaissements latéraux avec le temps.

La gamme Alpine+ propose enfin un modèle alliant à la fois latex naturel et latex standard. Le matelas Nature profite grâce à cette combinaison des qualités d’élasticité, de résistance ainsi que de l’ergonomie qu’offrent ces deux produits. Ce mélange de latex d’une hauteur de 18 centimètres est par ailleurs perforé verticalement pour favoriser la bonne circulation de l’air. Comme l’ensemble des matelas de la marque, il dispose d’une garantie de 10 ans et contient des traitements anti acariens et antibactériens.

Les produits phares